A 21 ans, Floppy est le plus vieux chien du monde

Les responsables du refuge ont fait une demande auprès du Guiness Book des records pour confirmer que leur pensionnaire est bien le plus vieux chien du monde. Floppy a en effet 21 ans alors que la moyenne d’âge est de 12 ans.

Pour son anniversaire, les responsables du refuge ont bien l’intention de lui faire sa fête. Il aura droit à un gâteau à la viande. Et des cadeaux arrivent déjà depuis plusieurs jours à « L’oasis des vétérans » où le chien a passé la plus grande partie de sa vie. On ne sait en effet pas pourquoi, mais il n’a jamais trouvé de famille. Il paraît que les mâles noirs ont moins de succès que les autres chiens.

Floppy est pourtant très sociable, nous explique Le Matin. Et malgré son grand âge, s’il est presque sourd, il jouit d’une santé de fer : pas d’arthorse, vue parfaite et excellent appétit.

Ce qu’il aime : qu’on s’occupe de lui, dormir au soleil et se promener dans le jardin du refuge. Il paraît qu’il aime aussi rester devant un ordinateur et regarder des vidéos où l’on voit des chiens et des chats.

Floppy n’est plus à adopter.