Macholand.fr: un site pour dénoncer les attitude sexistes et se moquer des gros machos

« Notre plateforme vise à organiser la résistance au sexisme en permettant à chacun et chacune, en quelques secondes, d'initier ou de participer à des actions sur Internet et les réseaux sociaux », a expliqué Caroline De Haas, une des créatrices du site à metronews.fr.

Caroline De Haas est une féministe active qui s’est notamment insurgée contre la marque Darty dont un slogan procalmait : «  Face à la technologie, on est tous un peu blonde  ».

Macholand.fr aura pour mission de dénoncer les propos publics car ils ont une valeur d’exemple. A titre d’exemple, il dénoncera les termes d’un députés français qui avait refusé d’appeler la vice-Présidente de l’Assemblée nationale « Madame la présidente » et s’est acharné à l’appeler « Madame le président ». Ou encore, il épinglera ce maire français qui refuse de donner des noms de femmes célèbres à des rues, mais uniquement des noms d’hommes.

Macholand.fr se veut toutefois humoristique et décalé. Ainsi, il compte envoyer aux politiciens récalcitrants un « guide de féminisation ». Il proposera aussi d’inonder les machos de messages sur Twitter ou Facebook afin de les rappeler à l’ordre.