Procès Ihsane Jarfi, un jeune homosexuel tué à Nandrin: 3 des 4 assassins présumés se sont rencontrés à la « Régie de quartiers » d’Engis

Mutlu Kizilaslan (29), Jeremy Wintgens (30), Jonathan Lekeu (25) et Eric Parmentier (36) ont donc découvert, ce jeudi, les lieux dans lesquels leur sort sera scellé. Il s’agissait, lors de cette audience, d’organiser le planning du procès durant lequel ils devront répondre de l’assassinat d’Ihsane Jarfi, un commerçant de 32 ans, avec circonstance aggravante d’homophobie. Ils seront également jugés pour avoir soumis leur victime à la torture et à un traitement inhumain et dégradant. Enfin, ils doivent répondre de la séquestration de la même victime, ainsi que de faits de vol puisque durant cette nuit du 21 au 22 avril 2012, ils avaient dépouillé le trentenaire avant de le laisser à l’agonie, nu, dans des bois isolés du côté de Nandrin.

Les jurés découvriront, au fil de ces 4 semaines de procès, le passé des 4 assassins présumés, tous sans emploi, dont 3 d’entre eux se sont liés l’année avant en fréquentant l’asbl « Régie de quartiers » d’Engis. Seul le casier judiciaire de Jonathan Lekeu est vierge, les autres étant déjà connus de la justice pour une longue série de faits de violence notamment.

La suite dans La Meuse de ce vendredi.