Foot (P1): Cointe partage contre Xhoffraix, Beaufays et Verlaine sont battus, Lensois passe en tête

Ce dimanche, Xhoffraix est allé forger un nouvel exploit en contraignant Cointe (co-leader et vainqueur de la première tranche) au partage sur son terrain synthétique : 1-1.

De son côté, Dison a pris le dessus sur Beaufays (1-0) et revient à quatre points de son adversaire du jour, désormais troisième. On notera aussi le lourd revers de Verlaine, autre membre du trio de tête à la veille de cette onzième journée de championnat, face à Richelle (1-5). Les hommes de Benoît Waucomont réalisent une toute belle opération et reviennent eux aussi à quatre points de leur adversaire dominical.

Mais la meilleure affaire, c’est sans conteste le Patro Lensois qui la réalise, grâce à son succès samedi soir à Malmedy (0-3) et aux contre-performances de ses trois adversaires directs. Les Patronnés s’isolent en tête, avec 26 unités. Ils devancent Cointe (25), Verlaine et Beaufays (24).

Dans le derby germanophone, Weywertz s’est imposé face à Honsfeld (3-1) samedi soir. On retiendra encore le partage entre Herstal et Blegny, le court succès de Warnant sur le terrain d’Amay (0-1) et la dégélée infligée par Raeren aux Spadois : 0-12.