Braine-l’Alleud: Pluie de stars pour le rallye Télévie (+Photos)

Le parking Mercedes de Braine-l’Alleud était « the place to be » ce dimanche matin. Et pour cause, un grand rallye était organisé en faveur du Télévie. L’idée : afin de pouvoir passer une après-midi en compagnie d’une grande star dans une voiture de luxe, vous pouviez faire un don pour le Télévie. Celui qui faisait la plus grosse offre récoltait l’enchère et la chance de passer un moment unique, tout en faisant une bonne action. Et cette année devait être celle de tous les records. Avec 273 voitures sur la grille de départ, c’est 20 de plus que l’an dernier. « Pour la première édition, nous avions récolté 15.000 euros. Cette année, nous espérons au moins atteindre les 60.000 euros et c’est bien parti en tout cas », sourit Allan Sport, organisateur de la manifestation.

Sous un soleil radieux, tout ce beau monde s’est donc réuni pour la bonne cause et bien évidemment, parmi ceux-ci, on retrouve des habitués comme Vanina Ickx. « C’était dur de se réveiller mais comme c’est pour la bonne cause, pas de problème. On se rend compte que chaque euro compte et je m’en rends encore plus compte maintenant que je suis maman. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui participent à ce rallye. » Ancien pilote moto et auto, Didier de Radiguès est présent depuis la toute première édition du rallye Télévie. « Ce qui est bizarre, c’est que cela tombe toujours le jour où j’ai un rallye à commenter. Donc ce matin (lire dimanche), je me suis levé à 4h mais c’est toujours une bonne occasion de donner un coup de main à ceux qui en ont le plus besoin. » Georges Grun est aussi un habitué de la maison. « C’est un vrai plaisir d’y participer et de rencontrer les gens. Avec mon copilote, on discute de tout et de rien. Cette année, je suis en Jaguar et c’est drôle car dans le temps, mon papa me conduisait justement en Jaguar au football » sourit l’ancien Anderlechtois.

« À 21h dans mon lit ! »

Et si certains ont l’habitude, pour d’autres, c’est un peu neuf à l’image de Stéphane Rotenberg. « Je suis un vrai passionné de voitures. C’est chouette de pouvoir partager une passion tout en œuvrant pour la bonne cause. » L’acteur belge Charlie Dupont prend aussi beaucoup de plaisir à participer à ce rallye pour la deuxième fois. « L’ambiance est géniale et puis, si on peut donner un petit coup de projecteur à cette maladie, ce n’est pas plus mal. Qu’est ce que cela me coûte ? J’ai l’occasion de rouler dans une voiture magnifique avec la Ford Mustang de Steve McQueen tout en passant un bon moment pour le Télévie. Franchement, c’est un vrai plaisir. » Un plaisir également partagé par Patrick Ridremont qui en était à son coup d’essai dans ce rallye Télévie. « Je suis vraiment flatté qu’on ait pensé à moi. D’ailleurs, j’étais tellement motivé qu’hier (lire samedi), je me suis couché à 21h pour être en pleine forme et ça, je peux vous dire que cela n’arrive pas souvent que je sois dans mon lit si tôt », conclut le comédien belge.