Wellin: elle répare tablettes et smartphones

L’écran de votre smartphone ou de votre tablette est fendu ? Les images prises par la caméra intégrée sont parsemées de taches ? Vous avez un problème de batterie, votre appareil est tombé à l’eau ou certains boutons sont usés ? Si ces petits problèmes techniques surviennent, attendez un peu avant de jeter votre appareil de haute technologie à la poubelle. Des solutions existent. La Wellinoise Caroline de Wergifosse pourra sans doute faire quelque chose pour vous.

Diplômée en informatique depuis 2008, la jeune femme travaille à mi-temps au CPAS de Rochefort. Le reste du temps, elle travaille à la réparation des smartphones et tablettes comme indépendante à titre complémentaire.

« J’ai démarré en réparant les tablettes et les smartphones de mes proches, de mes amis, confie la jeune femme. Peu à peu, je me suis passionnée pour le sujet. J’ai mené différentes recherches sur internet, j’ai visionné beaucoup de tutoriels aussi… Et au final, j’ai décidé de me lancer. »

Au départ d’un bureau qu’elle a aménagé chez elle avec soin, elle répare tous les problèmes « techniques » que rencontrent les smartphones et les tablettes.

« Dans la mesure où les pièces détachées sont disponibles », précise toutefois la Wellinoise. Pour ce faire, elle travaille avec des fournisseurs spécialisés. Le coût final de la prestation dépendra du nombre d’heures de travail, bien sûr, mais également du coût de départ de la pièce de rechange. « Certaines pièces sont parfois difficiles à trouver », explique Caroline.

On peut la contacter au 0475/29.55.36 ou par mail via son site www.sos-smarttab.be. On peut aussi déposer son appareil chez Compuled à Rochefort, un magasin avec lequel Caroline collabore.

Prolongez l’information dans La Meuse Luxembourg de ce vendredi ou via nos supports numériques.