La publicité fait grand bruit, en France. Une clinique de Saint-Etienne a mis en place une campagne promotionnelle quelque peu sulfureuse. On y voit une infirmière court vêtue et un médecin torse nu. L’Ordre des médecins de la région y voit une campagne contraire à la déontologie.
C’est la polémique, en France, concernant une publicité que l’on qualifiera de « racoleuse » pour la Clinique du parc de Saint-Priest-en-Jarez. Le slogan est sobre. Il dit : «
Ailleurs, certains soignent les apparences, ici, c’est vous que nous soignons
». Jusque-là, rien de trop choquant.
Là où la polémique commence, c’est à propos des photos qui illustrent la campagne. On y voit une infirmière plutôt aguichante, avec une minijupe. Sur une autre affiche, c’est un médecin qui apparaît, blouse blanche ouverte sur un torse nu.
Si certains trouvent cette campagne plutôt sympa, d’autres y voient un ramassis des clichés habituels sur le monde médical. L’Ordre des médecins de la Loire, lui, estime même que ces affiches sont carrément contraires à la déontologie. D’autres établissements se sont plaints à l’Ordre des médecins et une plainte pourrait être déposée.