Les parcs d’attractions ont fait le plein pendant les vacances d’automne

Walibi et Bellewaerde ont terminé leur année sur une belle note. Les deux parcs ont affiché, durant la période d’Halloween, des taux de fréquentation de respectivement 25 et 30% supérieurs à ceux enregistrés en 2013, ont-ils indiqué à l’Agence Belga lundi. Walibi a d’ailleurs affiché complet le 1er novembre.

Plopsa à La Panne a lui aussi vécu de bonnes vacances puisqu’il a accueilli près de 85.000 visiteurs au cours de la semaine écoulée, soit une augmentation de 18% par rapport à la même période l’an dernier. «Le beau temps a évidemment contribué à de tels résultats», confirme Wim Wauters, Manager du parc Plopsaland De Panne.

La douceur de cette fin octobre a également fait les affaires de Bobbejaanland. «L’an dernier nous avions battu nos records de fréquentation pour la période et nous ne pensions plus pouvoir réaliser cet exploit, nous avons pourtant encore enregistré plus de visiteurs pour Halloween cette année», se réjouit Peggy Verelst, directeur marketing du parc.

Le parc animalier Pairi Daiza ferme quant à lui ses portes pour l’hiver sur un record absolu de fréquentation de 1.390.000 visiteurs pour les sept mois de la saison 2013, une très bonne nouvelle pour le parc puisque le résultat est supérieur aux estimations effectuées en début de saison et ce, en dépit d’un «été météorologiquement très défavorable».