Désolation à l’école paroissiale de La Louvière: toutes les classes ont été vandalisées lors d’un cambriolage

Des enfants en pleurs, des instutrices traumatisés, des parents inquiets : les visages étaient sombres ce matin à l’implantation de la rue Chavée de l’école paroissiale de La Louvière. Le résultat d’un honteux vandalisme que la police de La Louvière était venue constater ce jeudi matin. Un vandalisme qui accompagnait des vols commis dans plusieurs locuax : matériel informatique, argent des photos... Des personnes suspectes avaient d’ailleurs été repérées la veille dans les couloirs par la femme de ménage.

Des carreaux ont été cassés pour pénétrer dans le batiment, des extincteurs utilisés pour défoncer les portes avant de les vider dans des classes, qu’ils ont complètement retournées...

La directrice Madame Fontaine a demandé aux parents qui le pouvaient de reprendre leur enfant. Une garderie est organisée en tournante de façon à ce que les instituteurs puissent commencer le long travail de remise en ordre. Quelques parents ont également proposé leur aide, et le point sera fait plus tard dans la journée.

Plus d’infos à suivre.