Mons: une bière créée pour votre chien, une première en Wallonie!

Marylor Dufour a 32 ans. C’est la première commerçante en Wallonie à proposer à ses clients de la bière pour chiens. Dans les rayons de sa boutique, « Maryloir Toilettage », située dans la rue d’Havré au n°119 à Mons, trônent désormais des packs de bouteilles de bière. « En plus d’être un centre de toilettage, nous proposons toute une série d’accessoires pour chiens et chat », explique Marylor, la gérante du magasin. « Avec l’arrivée de Mons 2015 et l’approche des fêtes de fin d’année, je trouvais vraiment original de proposer cette bière pour les chiens de mes clients. Car tout le monde a droit à son cadeau de Noël, même nos amis à quatre pattes. Et je peux vous l’assurer pour l’avoir testé sur mes quatre chiens : ils l’ont vite adoptée et l’adorent ! ».

Que les propriétaires des fidèles animaux de compagnie se rassurent : le produit se référence davantage à une friandise qu’à une boisson alcoolisée. « Cette bière ne contient pas d’alcool, juste du malt d’orge, d’où son appellation », reprend la commerçante. « Aromatisée au poulet ou au bœuf, cette boisson est riche en vitamines et donc bonne pour la santé du chien ».

Mais comme la vraie bière, elle est à consommer avec modération ! « Comme pour n’importe quel complément alimentaire, il faut consommer le produit avec modération et surtout pas remplacer l’eau par la bière à chaque repas. Cela doit rester une friandise ».

Et l’amoureuse des animaux à quatre pattes de motiver la mise en vente de son produit dans ses rayons : « Aujourd’hui, l’animal de compagnie occupe une place centrale dans une famille. Lors d’un anniversaire ou d’un mariage, il fait désormais partie de la fête, allant même dans certains cas jusqu’à apporter les alliances lors de la cérémonie ! Lors d’une réunion, la bière est souvent de la partie. Votre chien a donc aussi droit à sa petite bière. À partir du moment où elle est sans alcool et en plus, vitaminée, je trouvais légitime de la commercialiser dans mon magasin ».

Reconnu par la Ville de Mons comme magasin proposant des cadeaux originaux, « Marylor Toilettage » est la première enseigne en Wallonie à vendre de la bière pour chiens. Nul doute que le commerce montois devrait rapidement attirer ceux qui veulent faire plaisir à leur fidèle compagnon à quatre pattes. Bière comestible pour l’homme, Marylor Dufour déconseille néanmoins ses clients de l’acheter à leurs propres fins. « À chacun le droit d’aimer le jus de bœuf ou de poulet dans une bière sans alcool », rigole la commerçante.

T.M.