Les premières neiges sont tombées ce mardi matin sur la Belgique: on en annonce encore pour cet après-midi

Selon l’IRM (Institut Royal Météorologique Belge), le temps restera gris et brumeux cet après-midi avec toujours quelques bruines par endroits, et parfois un peu de neige en grain sur l’est du pays. En Ardenne, risque de routes glissantes en raison des températures légèrement négatives.

La nuit de ce mardi à mercredi sera par contre « à risques », avec des températures négatives généralisées sur la Belgique jusqu’à – 3 degrés sur certaines parties du pays).

La suite ? Jeudi, après la dissipation de la grisaille matinale, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Cependant, le temps restera sec sur la plupart des régions.

Vendredi, la nébulosité sera à nouveau abondante et il pourra y avoir un peu de pluie. Dans les Hautes Fagnes, un peu de neige fondante n’est pas exclue. Samedi, la nébulosité sera variable et le temps sera généralement sec.

Dimanche, la nébulosité augmentera et une averse locale ne sera pas exclue. Le début de la semaine prochaine restera variable avec parfois un peu de soleil mais aussi souvent des champs nuageux et la possibilité d’une petite averse locale.