Avec ces astuces pour éviter le gel, vous passerez un hiver tranquille

> Pas de grattoir ? Utilisez un boîtier de CD !

Acheter un grattoir à quelques euros pour quelques jours de gel, cela peut faire mal au portefeuille. Pour éviter de sortir les piécettes nécessaires, il vous suffit d’utiliser un boîtier de CD, une carte de crédit ou une carte de fidélité en plastique pour gratter le pare-brise sans pour autant le rayer. Attention à ne pas racler trop fort évidemment.

> Démarrer sur la neige ? Pas besoin avec ce conseil !

Démarrer une voiture sur la neige, cela peut parfois être un calvaire, surtout en montée. Pour éviter de jouer à la patinette avec le pied sur la pédale d’accélération, il suffit, avant d’installer votre véhicule sur une place de parking ou devant votre garage, d’installer des tapis de sol à l’endroit où seront placés les quatre pneus. Il vous sera aisé de redémarrer ensuite !

> Eviter le gel sur les essuie-glaces ? Merci les chaussettes !

Pour éviter le gel sur les essuie-glaces, mettez simplement des chaussettes sur ceux-ci ! Certes, cela fera rire vos voisins mais vous ne retrouverez pas ces essuie-glaces collés au pare-brise le lendemain.

> Rouler à vélo sur la neige ? Rien de plus facile !

Pas envie de dépenser des fortunes pour de nouveaux pneus faits pour l’hiver ? Pas de problème, il vous suffit de serrer des coleçons à chaque rayon du vélo, autour du pneu, pour avoir un pneu « clouté » à moindres frais. Vous roulerez bien mieux dans la neige !

> Eviter que le gel envahisse votre allée ? Pas besoin de sel !

Le sel n’est pas le seul élément qui permet de réduire le gel au sol. Il existe une autre solution pour ne plus voir la moindre trace de givre sur votre trottoir. Deux tasses de détergeant et une autre d’alcool à friction dans de l’eau et voilà votre allée complètement dégagée pour plusieurs jours !

> Garder la chaleur dans votre maison ? Un papier d’aluminium et c’est parti !

Un radiateur installé contre un mur, cela peut perdre énormément de chaleur. Pour que la chaleur qui s’échappe de l’arrière du radiateur soit mieux répercutée dans toute la pièce, il vous suffit de coller une feuille de papier d’aluminium derrière le radiateur, qui va ainsi dégager plus de chaleur ! Changez la feuille tous les jours pour éviter tout danger.