Les athlètes namurois bientôt au chaud

La période est délicate pour les athlètes namurois, et même de Belgique. L’hiver approche, la température baisse et la neige se présente doucement. Du coup, difficile de s’entraîner à l’extérieur tandis que les salles de Gand et Obourg sont gorgées de sportifs.

Dans quelques mois, la région namuroise aura également son enceinte couverte sur les hauteurs de Malonne. Un projet dont on parle depuis près de 20 ans dans la capitale wallonne.

Les travaux avaient été lancés en mai dernier et il faut bien avouer que le chantier avance plus vite que prévu. La construction aurait dû se terminer en avril 2015 mais finalement, les ouvriers devraient clôturer l’édifice pour le début de l’année prochaine. « Il s’est construit en un peu plus de six mois. Nous devons réaliser encore le revêtement du sol de la salle, les abords de l’infrastructure et les finitions de la cafétéria. Une cloison sera aussi placée dans les classes pour les différents cours », se félicite l’échevin des bâtiments de la Ville de Namur Tanguy Auspert.

Plus d’infos dans votre journal de ce vendredi.