Serge Regnier, le père de la plus grande famille de Belgique, établie à Marcinelle (Charleroi), dispose de trois logements pour héberger sa nombreuse famille. Avec son épouse, la soeur de celle-ci et une voisine, il est en effet le père de 31 enfants.
Dans son logement principal où il vit avec sa compagne «officielle», 19 personnes sont domiciliées. Un chiffre ahurissant qui éveille la curiosité des autorités. «Cela ne répond sans doute pas aux normes de l’arrêté de 2007 qui impose trois enfants par chambre.»
Serge Regnier et ses deux autres compagnes disposent également de deux autres logements. Le fait que cette gigantesque famille ne vive pas sous un seul et même toit entraîne évidemment des conséquences sur les revenus des parents. En effet, Serge est le patriarche et le chef de famille de la première maison. Dans les deux autres, il n’a aucune présence officielle. Les mères de ses enfants sont donc les chefs de famille et perçoivent à ce titre des allocations majorées.
Au total, si l’on additionne les allocations familiales, d’invalidité et de chômage, ce ne sont mensuellement pas loin de 10.000 euros qui sont perçus par la famille. De quoi faire vivre, sans excès, cette famille, finalement sans histoire.