Meurtre de Béatrice Berlaimont: Jérémy Pierson a été placé sous mandat d’arrêt pour viol, séquestration, tortures, enlèvement et meurtre (vidéo)
En 2006, tout juste majeur, Jérémy Pierson avait vandalisé environ 80 voitures, dans le centre d’Arlon. Pour avoir crevé les pneus de ces véhicules il avait écopé de 12 mois de prison ferme. Pas de quoi le calmer.
«Il va continuer à végéter dans le milieu de la petite délinquance locale, à vivre comme il le peut, là où il peut, à zoner quoi», nous dit-on aujourd’hui.
Après son passage en prison, Jérémy a continué à avoir de mauvaises fréquentations, ne crachant jamais sur un petit joint quand l’occasion se présente. Il est donc resté donc dans le collimateur des autorités.
«C’est ce qu’on appelle une petite crapule, qu’on voit régulièrement au palais de justice. Un habitué», nous confie un avocat arlonais.
En 2010, Jérémy est allé encore un peu plus loin dans la délinquance aggravée avec des faits, entre autres, d’attentats à la pudeur...
Pierson, père d’un enfant, va alors continuer à galérer. «C’est un mec qui ne parle pas, un peu sournois, un peu bizarre. Mais j’aurais jamais pensé cela de lui», nous dit un de ses amis qui avait coupé les ponts avec lui depuis quelque temps car «il est un peu louche comme type».
A noter également que Jérémy était convoqué ce mercredi au tribunal correctionnel pour une révocation de son sursis probatoire.
Entendu par le juge ce mercredi: il nie les faits mais il a été inculpé
Ce mercredi matin, soit au lendemain de son arrestation, Jérémy Pierson est arrivé tôt au palais de justice d'Arlon. Son audition par le juge d'instruction a débuté vers 9 heures. Il est toujours assisté de son conseil, Me Dimitri Soblet. Ce dernier nous a indiqué "qu'en l'état, il nie toujours les faits. Mais je sais aussi que dans des dossiers de ce genre les choses peuvent évoluer très vite, dans un sens comme dans l'autre."
L'avocat attend de pouvoir consulter le dossier et de connaître les éventuelles inculpations avant de faire plus de commentaires. "L'état d'esprit de mon client? Celui d'un homme interrogé durant 7 heures, dans une combinaison en plastique, qui a eu froid..."
Sur le coup de 11h, suite à cette comparution, on apprenait que Jérémy Pierson avait été placé sous mandat d’arrêt, malgré le fait qu’il nie. Les chefs d’inculpation concernant la mort de Béatrice sont: enlèvement, séquestration, viol et meurtre. Concernant l’autre jeune fille de 23 ans, il a été inculpé pour viol, séquestration et vol. Des actes de torture ont également été réalisés.
A l’heure actuelle, Jérémy Pierson refuse d’avouer les faits qui lui sont reprochés mais il ne les nie pas non plus...
Nous avons par ailleurs appris, dans la foulée, que la mère de Jérémy Pierson avait été entendue sur le coup de midi.
Nos deux pages sur cette affaire dans nos journaux de ce mercredi