NRJ Music Awards: "Color Gitano" de Kendji Girac est la chanson francophone de l’année

Si la remise de prix n’a eu lieu que samedi soir, les festivités, quant à elles, avaient déjà commencé depuis le vendredi ! Comme chaque année, seuls quelques privilégiés ont eu la chance d’assister à la cérémonie. Au Palais des Festivals de Cannes, il n’y a « que » 1.000 places et, pour en obtenir, il n’y a pas 36 solutions : il faut soit avoir gagné un concours, être client ou membre du NRJ Group, ou encore être journaliste.

Vu l’engouement des fans, la ville de Cannes, en accord avec TF1 et NRJ, a donc décidé d’organiser un pré-concert la veille de la cérémonie, le « Before NMA ». Pour se procurer les quelques 400 places disponibles, il a fallu faire la file mercredi matin devant les portes de la mairie. Alors qu’elle n’ouvrait qu’à 9h, des fans étaient déjà présents à… 7h !

Amélie Neten soutenait Maude

Le concert a démarré vers 18h30. C’est Maude, que l’on a pu découvrir dans la saison 5 des Anges de la télé-réalité, qui fut la première à monter sur scène. Sa copine, Amélie Neten, était également de la partie pour la soutenir. Puis, on a eu droit à toute une flopée de beaux gosses : David Carreira, Kendji ou encore Matt Pokora, le clou du spectacle.

Coldplay préféré à Matt Pokora

Afin d’être sûr que le public reste jusqu’au bout, c’est l’interprète de « On danse » qui devait clôturer le show. Mais ça n’a pas suffi ! En fait, les fans qui assistaient au « Before NMA » ont été invités à un concert privé du groupe Coldplay. Et, oui, car Chris Martin et ses acolytes ne pouvaient pas être là samedi soir. Ils ont donc pré-enregistré leur performance aux côtés de Nikos le vendredi soir devant 400 petits veinards. Le public a délaissé Matt Pokora pour aller encourager le groupe britannique !

Plus tard dans la soirée, Cauet a accueilli cette panoplie d’artistes dans son studio, installé pour l’occasion devant le Palais des Festivals de Cannes.

Patrick Bruel en folie

Le samedi matin, à quelques heures du grand show, c’était déjà la folie. Surtout lorsque la nouvelle Miss France, Camille Cerf, Rayanne Bensetti et surtout Patrick Bruel ont foulé le tapis rouge dans des tenues… grandioses !

Les résultats des NRJ Music Awards

Artiste féminine francophone de l’année: Tal

Groupe/duo de l’année: One Direction

Artiste masculin international de l’année: Pharell Williams

Clip de l’année: Black’M

Artiste féminine internationale de l’année: Sia

Révélation francophone de l’année: Kendji Girac

Révélation internationale: Ariana Grande

Duo/groupe francophone: Daft Punk

Artiste masculin francophone: Matt Pokora

Chanson internationale de l’année: Sia

Chanson francophone de l’année: Color Gitano