La neige a déjà envahi les Ardennes: les autoroutes E25 et E42 sont blanches, jusqu’à 25 cm de neige attendus (vidéos)

Du côté des Hautes-Fagnes et notamment de Malmedy, les routes sont déjà recouvertes de neige et de nombreux promeneurs ont déjà pris la direction des forêts dans les hauteurs pour profiter de cette première offensive hivernale.

Pour rappel, de nouvelles précipitations sont annoncées dans la nuit de vendredi à samedi et ce week-end sur quasiment tout le pays, avec des couches attendues jusqu’à 25 centimètres dans les Ardennes !

Météorologue affecté aux prévisions du temps et renseignements climatologiques à l’Institut Royal Météorologique (IRM), Pascal Mormal l’affirme : « C’est une bonne nouvelle pour les amateurs d’or blanc et les nombreux touristes attendus dans l’Est du pays pour ces derniers jours de l’an. En effet, les plus récents développements des modèles de prévision météo confirment que l’hiver est enfin au rendez-vous ».

C’est-à-dire, plus précisément ? «  Ce week-end, et en particulier samedi, des chutes de neige assez abondantes vont rapidement permettre la formation d’un épais manteau blanc. Quelques centimètres sont déjà possibles aux altitudes les plus basses, tandis qu’au-dessus de 400 mètres, la neige pourrait atteindre une hauteur de 15, voire 25 centimètres ».