Météo: un réveillon au sec

Les maxima se situeront autour de 0 degré en Ardennes et atteindront 4 à 7 degrés dans les autres régions. La soirée et la nuit de mercredi demeureront sèches avec quelques éclaircies. Des champs nuageux apparaîtront plus tard dans la nuit. Du brouillard pourrait également faire son apparition localement dans le sud du pays. Les minima descendront jusqu’à 0 degré en Basse et Moyenne Belgique et jusque -6 sur les hauteurs ardennaises.

L’année commencera sous les nuages, avec des éclaircies sporadiques. Le vent, de secteur sud à sud-ouest, sera puissant sur le littoral et modéré ailleurs. Les maxima ne dépasseront pas -1° au sud du sillon Sambre-et-Meuse et 3 à 5 degrés dans les autres régions.

Vendredi, la nébulosité augmentera avec des périodes de pluie, qui pourraient être précédées de verglas en Ardennes. La température augmentera par après pour s’élever à 4 degrés en Haute Belgique et environ 10 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent, puissant, soufflera depuis l’ouest. A partir de samedi et jusqu’à la fin de la semaine prochaine, le temps restera relativement doux avec un peu de pluie et quelques averses, mais également des éclaircies possibles. Le mercure se situera entre 5 et 8 degrés à la mi-journée.