Un feu d’artifices prive 3.000 ménages de VOO le jour de l’An dans le Borinage: "Un geste commercial est une possibilité..."

Après une vingtaine d’heures de boulot nécessitant des milliers d’euros de travaux, les techniciens de VOO ont rétabli la connexion ce jeudi en soirée. La société VOO n’exclut pas la possibilité de faire un geste commercial auprès des clients lésés.

Son porte-parole, Patrick Blocry, regrette cet incident qui a privé 3.000 ménages de connexion le jour de l’An. « C’est un facteur extérieur, en l’occurence la fusée d’un feu d’artifice, qui a endommagé la fibre du réseau. Contrairement au câble, la réparation d’une fibre nécessite beaucoup plus de temps et de travaux. Dès la panne survenue, nos équipes de garde se sont mobilisées pour rétablir au plus vite la connexion. Ce jeudi vers 19h, les 3.000 ménages avaient récupéré Internet, téléphonie et télévision. Les conséquences de cette coupure se chiffrent en milliers d’euros ».

Et le chargé de communication de préciser : « Un geste commercial envers nos clients est une possibilité. Nous tenons d’abord à contacter les ménages pour leur expliquer correctement les causes de cette panne ».