Ce Liégeois met sa vie en danger: c'est lui qui affirme qu'Anonymous va attaquer les sites des terroristes!

La première vidéo, postée jeudi au lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo par « Anonymous Belgique », a été vue près de 3,8 millions de fois. Elle a été suivie de deux autres vidéos du même acabit.

La presse du monde entier, dont les plus grands médias tels CNN, a plongé dans ces messages et les a relayés à son tour… sans chercher à en connaître l’origine ! Mais qui se cache réellement derrière ces vidéos ?

Nous en avons retrouvé l’auteur, ce qui n’a pas été très difficile tant l’homme n’est pas peu fier de son succès actuel.

Il s’agit en réalité d’un jeune homme, pâtissier de formation et habitant au centre-ville de Liège. Il n’en est pas à son premier coup, et a tendance à confondre un peu tout, surfant sur les faits d’actualité et les commentant à travers différents profils sur Facebook. Il adore relayer les thèses ‘complotistes’ (pédophilie, sionisme) façon Laurent Louis ou Dieudonné, quand il ne milite pas contre les tarifs trop élevés du TEC ou encore… de Meetic ! Un joyeux brol, bien moins ‘glam’ que ses vidéos actuelles au nom d’Anonymous. Le garçon semble plus mythomane que réellement dangereux, entourant son discours de renvois abscons vers des liens « Anonymous » tous azimuts. «  Il est dans un vrai délire et s’emporte quand on le contrarie », confie quelqu’un qui le connaît. «  Il n’est guère difficile de faire de fausses vidéos Anonymous à partir de captures d’écran d’anciens posts et de trafiquer sa voix. Il n’a jamais réussi à hacker un compte, pas même un profil Facebook ! »

Ce jeune homme ne se rend visiblement pas compte que c’est sa propre vie qu’il met en péril en jouant ainsi au justicier sur le net…