En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Gare des Guillemins: les tickets de parking en flamand!

Le 7 janvier dernier, Pierre se stationne au parking P1, derrière la gare des Guillemins. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant son ticket rédigé en flamand ! Une goutte de trop pour Pierre, qui constate autour de lui un environnement de plus en plus envahi par la signalétique néerlandaise. Il s’agissait en fin de compte d’une erreur de la SNCB, qui fait très attention à la langue.

Originaire de Blegny, Pierre stationne de temps en temps au parking P1, situé derrière la gare des Guillemins. Pour la première fois, ce 7 janvier, l’automobiliste est attentif à son ticket. « Je découvre à ce moment-là que c’est écrit en néerlandais. Je me suis dit que ce n’était quand même pas possible… C’est la moindre des choses que ce soit en français. J’ai été choqué… »

Contactez par nos soins, la SNCB a été surprise de cette découverte, puisque les tickets sont toujours en français. « Sur les B-Parkings de la gare, on installe toujours des boîtes de 5.000 tickets unilingues », développe Nathalie Pierard, responsable communication pour la SNCB. « Bien évidemment sur Liège, les tickets sont en français. Avec le festival de sculptures sur glaces de Disney, il y a une forte rotation des tickets. Ce qui a dû se passer, c’est qu’en mettant une nouvelle boîte, une mauvaise boîte de tickets s’est glissée dans le tas. »

Ce mardi en tout cas, les tickets étaient bel et bien en français. « Nous allons tout de même vérifier sur place. Nous faisons très attention à cela, car le poids de la langue est important. »

Plus d’informations à ce sujet dans La Meuse édition Liège de ce mercredi matin, ainsi que dans nos éditions numériques, sur http://num.sudinfo.be

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale