Mouscron: deux tués et deux blessés graves dans l’embardée d’une voiture contre un camion à Dottignies (photos + vidéo)

Pour une cause encore indéterminée une voiture Audi Break a fait une violente embardée et s’est encastrée dans l’arrière d’un semi-remorque en stationnement. Le bilan est lourd on dénombre 2 tués et 2 blessés graves.

(Photo Bernard Libert)

Les faits se sont produits peu après 05h00 du matin le long de la rue du Bois Jacquet, dans le zoning industriel de Dottignies. Pour une raison que l’enquête devra tenter de déterminer, une voiture s’est encastrée sous une remorque.

(Photo Bernard Libert)

Deux véhicules de désincarcération, venus de Mouscron et Dottignies, deux ambulances ainsi que deux équipes SMUR venant de Mouscron et Tournai ont été dépêchés sur les lieux. A l’arrivée des premiers secours, les occupants qui étaient assis à l’avant droit et à l’arrière droit de la voiture étaient déjà décédés. Il s’agit d’un homme né en 1986 et d’une femme née en 1987. Tous deux sont de la région de Mouscron. Chacune des victimes faisait partie d’un couple d’amis.

(Photo Bernard Libert)

Le conducteur a été grièvement blessé et admis à la clinique de la Dorcas à Tournai. La passagère arrière gauche a aussi été blessée et hospitalisée au CHM de Mouscron. Selon la police, le conducteur connaissait particulièrement bien la configuration des lieux, puisqu’il était domicilié à proximité de l’accident.

Désigné par le parquet de Tournai, un expert est déjà descendu sur les lieux du drame. La voiture est bien seule en cause. Les raisons de l’accident ne sont cependant pas connues. Les faits ont été constatés par la police de Mouscron.

Plus d’info sur ce drame de la route dans la journée sur nos sites et demain dans Nord Eclair.