En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Charlie Hebdo: le Carolo Metin Karasular nie avoir vendu des armes à Amédy Coulibaly

Metin Karasular est ce carolo qui s’est livré aux autorités après avoir eu des contacts avec Amedy Coulibaly. Ce lundi, il est arrivé sous haute surveillance au tribunal de Charleroi : trois voitures banalisées, des policiers cagoulés… Au palais de justice également, les mesures de sécurité ont été renforcées dans le couloir qui abrite la chambre du conseil.

C’est dans cette salle d’audience que l’avocat Michel Bouchat plaide la remise en liberté de Metin Karasular depuis une demi-heure maintenant. L’homme s’est livré à la PJF mardi passé en expliquant avoir été en contact avec Amédy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages àl’Hyper Casher de la porte de Vincennes la semaine dernière. Pour Michel Bouchat, il n’y a eu qu’une transaction portant sur un véhicule. Karasular a pourtant été inculpé de trafic d’armes, un trafic qu’il nie. Il n’est cependant pas inculpé de participation à des activités terroristes.

Sera-t-il libéré ? C’est peu probable à ce stade, le parquet fédéral en charge de l’enquête, semble avoir encore besoin de lui poser certaines questions. La chambre du conseil doit prendre sa décision dans l’après-midi.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale