L’horreur: un bébé de deux ans trouve l’arme de son père et… se tue en se tirant une balle dans la poitrine

Kaleb, âgé de deux ans, ne savait certainement pas ce qu’il faisait quand il a découvert l’arme dans la boîte à gants de la voiture de son père, vers 17h00 ce mercredi, à Tarpong Springs, en Floride (Etats-Unis). La police indique que le garçon était tout seul dans le véhicule au moment du coup de feu : « Il a été capable de prendre l’arme, de la tourner vers sa poitrine, de tirer le coup de feu et de se tuer », explique le shérif du comté de Pinellas, en Floride, à USA Today.

Plusieurs témoins affirment également que l’enfant était tout seul. Le père de Kaleb, Kevin Ahle, explique de son côté qu’il a entendu le tir, s’est retourné et a vu la terrible blessure de son bébé. Un témoin a appelé les urgences alors que la tante du garçon a essayé de le réanimer avant l’arrivée des secours, pour emmener Kaleb à l’hôpital.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y avait pas de cran de sécurité sur l’arme, mais que la famille avait pris plusieurs mesures de sécurité « raisonnables » pour éviter que l’enfant touche à l’arme en question. Les parents risquent donc de ne pas être poursuivis.