Vous n’avez pas encore reçu le remboursement de votre taxe de circulation? C’est normal: il y a une attente de six mois...

Si vous avez récemment changé de véhicule, vous vivez peut-être une bien mauvaise mésaventure. De nombreux citoyens wallons sont actuellement en attente d’un remboursement de leur taxe de circulation.

Un problème bien ennuyeux qui provient des transferts de compétence du fédéral vers les régions. Pourtant, l’administration nous l’assure : tout rentre dans l’ordre et les personnes concernées doivent juste prendre leur mal en patience.

«  Les remboursements sont désormais automatisés », nous confirme Christophe Corouge, porte-parole au Service public de Wallonie. « Le délai qui est d’application pour récupérer son argent est celui qui était déjà d’application lorsque la taxe était perçue par l’État fédéral, à savoir six mois . Il faut savoir qu’après la radiation d’une plaque auprès de la D.I.V., il faut déjà un mois pour que l’administration soit notifiée. »

Hélas, sur les forums internet, les cas problématiques sont légion et certains attendent depuis plus d’un an. Il s’agit généralement de personnes qui ont radié leur plaque d’immatriculation durant la période de transfert, à savoir à la fin de l’année 2013.

> La réaction du gouvernement wallon et plus de détails sur ce dossier à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce samedi.