Verviers: les rues de la ville transformées en patinoire suite à d’abondantes chutes de neige

« Une véritable patinoire », nous confie cette automobiliste, ravie de rentrer chez elle sans encombre après une petite course en ville. Effectivement, nous le constatons de visu, notamment avec une collision entre deux voitures survenue dans le haut de la rue de la Concorde, à Verviers, sur le coup de 9h30. Contactée, la police de Verviers signale une autre incident, concernant un camion en perdition sur l’autoroute E40, à hauteur de Dison. Des bus du TEC Liège-Verviers sont quant à eux bloqués du côté de l’avenue Jean-Lambert, à Stembert. Et toujours à Stembert, les pompiers de Verviers qui venaient d’intervenir sur un petit feu d’origine électrique se sont retrouvés bloqués avec leur auto-échelle.

Le problème, c’est que les rues n’étaient pas déneignées, selon la plupart des témoignages. Contacté, l’échevin Jean-Marie Legros, en charge du déneignement, signale : « La neige a commencé à tomber aux environs de 7 heures », dit-il. « Comme elle continuait à tomber en abondance, vers 9h, j’ai téléphoné à l’agent technique et deux camions de déneigement sont sortis. Un troisième se préparait et un quatrième se prépare au moment où je vous partle. Le plan neige est donc en action, même si c’est plus difficile le week-end. Mais la situation est à présent sous contrôle et elle devrait se normaliser ».

Ailleurs dans l’arrondissement, on signale notamment une collision entre deux voitures suite à une glissade sur la neige au lieu-dit Thuron, entre Spa et Theux. La côte de Mont-Theux est par ailleurs bloquée.