En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Rugby D1 – Soignies battu 356 à 3 au terme d’un simulacre de match au Kituro

Après-midi surréaliste, ce dimanche, au Kituro qui recevait Soignies pour le match de la revanche par rapport au quart de finale de Coupe de la semaine précédente. De revanche, il n’en fut pas question. De match non plus, ou plutôt si, parce qu’on a joué, mais exclusivement, au sens propre, dans un sens. Résultat, un score complètement dingue de 356-3 en faveur de la formation locale. Les « Carriers » demandent évidemment que le match soit à rejouer.

Alors que les deux équipes s’échauffaient et s’apprêtaient à en découdre comme prévu à 15h, l’arbitre de la rencontre était lui aux abonnés absents,. Le Kituro a alors cherché et trouvé un nouvel arbitre, lequel aurait annoncé le début de la rencontre pour 16h. Entretemps, plusieurs joueurs de Soignies ainsi que son coach avaient quitté les installations schaerbeekoises, les autres Sonégiens s’étant rhabillés.

« Nous étions d’accord de patienter quinze ou vingt minutes », explique le T1 sonégien Bertrand Billi, très remonté. « Sauf que l’arbitre trouvé devait venir de Liège et qu’il fallait attendre une heure de plus. On a alors été clair que ce n’était pas la peine de jouer et certains joueurs sont partis prendre leur douche, d’autres rentrés chez eux ou boire un coup. Or, à 16h, le ref est bel et bien arrivé, déclarant qu’on débuterait cinq minutes plus tard. Moi-même j’étais en civil. Ne souhaitant pas prendre la responsabilité d’une quelconque blessure et afin d’éviter le forfait, nous sommes montés sur le terrain, sans jouer. Nous avons immédiatement mis nos réserves. »

Les Verts hennuyers évitaient tout contact et ne couraient pas. En marchant, le Kituro empilait les essais dans un véritable non-match. Score final : 356-3… Le match aura donc bien eu lieu, mais Soignies portera réclamation. Affaire à suivre donc.

De plus amples informations dans nos éditions de ce lundi.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !