Nouveau drame de la route: Alain Ronsmans, 46 ans, se tue entre St-Hubert et Grupont

Un terrible accident de la circulation est survenu jeudi vers 17h sur la N803, entre Saint-Hubert et Grupont (Tellin). Une collision est survenue entre une voiture et une motocyclette dans le carrefour avec la route qui rejoint Mirwart. Le motard a été tué sur le coup. « J’ai été informé de cet accident et on m’a indiqué que la victime était Alain Ronsmans », nous a indiqué Jean-Luc Henneaux, le bourgmestre de St-Hubert. « Ce n’est pas quelqu’un que je connais personnellement. On m’a encore signalé qu’il occupait un logement communal à Mirwart. »

Selon le bourgmestre, l’endroit de l’accident n’est pas plus accidentogène que d’autres « mais à cette période de l’année et avec le temps que l’on connaît, il faut être prudent partout ».

Un expert sur les lieux

Le magistrat de garde au parquet du Luxembourg, André Jordant, a désigné un expert qui s’est rendu rapidement sur place.

Les pompiers et ambulanciers de St-Hubert sont aussi intervenus sur les lieux sous le commandement de Stéphane Thiry. «  La personne qui se trouvait dans la voiture impliquée dans l’accident a été blessée. Elle a été prise en charge et conduite en clinique de Libramont », ont fait savoir les services de secours.

Alain Ronsmans était père de trois enfants âgés de 6 à 18 ans. Il travaillait comme saisonnier mais avait également été employé dans une entreprise de lettrage publicitaire. Il était originaire du Brabant wallon.