À 90 ans, Marcel, le papy pédophile de Comblain, va passer 3 ans en prison pour viol


Les faits ont été découverts par hasard, par la femme de Marcel. Ce jour-là, cette dernière avait prévu d’aller faire des courses avec sa fille, la mère des petites. Elles étaient parties toutes les deux, laissant en toute confiance, la plus jeune des filles avec son grand-père.
Mais, arrivées au bout de la rue, les deux femmes se sont rendu compte qu’elles avaient oublié la liste de course et sont reparties en arrière. En rentrant par surprise dans la maison, la femme de Marcel l’a découvert pantalon baissé, debout, devant la petite de 6 ans. Choquée, elle a prévenu sa fille, qui s’est empressée de prendre sa fille et de quitter la maison en courant.
Traumatisée, la maman est partie rejoindre sa fille aînée. Cette dernière, adolescente au moment des faits, s’est mise à fondre en larmes, en apprenant ce qui s’était passé. Elle a fini par avouer à sa maman qu’elle aussi, avait subi des attouchements alors qu’elle n’avait que 5 ou 6 ans.
La fille de Marcel et son mari n’ont pas hésité. Ils ont aussitôt coupé les ponts avec le papy et ont déposé plainte. Les petites ont été entendues par la police et ont fourni une version extrêmement proche des faits qu’elles avaient subis. Apparemment, le papy aurait reproduit sur la cadette, les mêmes horreurs que celles qu’il avait fait connaître à l’aînée.
Devant le tribunal, Marcel a tout nié en bloc.
Tous les détails dans La Meuse Huy-Waremme de ce samedi.