Hannut: accusé du viol de sa cousine de 11 ans

Michaël, 23 ans, a comparu ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Huy. Le jeune homme est accusé d’avoir, au moins à deux reprises, abusé de sa jeune cousine alors qu’elle n’avait que 11.

Les faits démarrent le 9 septembre 2011. La petite, que nous appellerons Océane (prénom d’emprunt), se trouvait dans les toilettes de sa maison. Elle vit avec son père et sa belle-mère. Cette dernière a entendu l’enfant pousser des hurlements, elle a rejoint l’enfant dans la salle de bain et la petite lui a montré son sexe. Elle avait les lèvres vaginales enflées, rouges et elle saignait.

Aussitôt, sa belle-mère, son père et le neveu de ce dernier l’ont mise dans la voiture et l’ont conduite au CHR de Huy. Sur place, l’enfant a expliqué que c’était le neveu du papa, son cousin germain qui lui avait fait mal, en tentant d’introduire « son zizi dans sa nénette ».

Le même cousin qui attendait patiemment dans la salle d’attente. Aussitôt, les parents lui ont demandé des explications. Il a nié, ils l’ont cru.

Mais les médecins de l’hôpital ont d’initiative, envoyé une lettre signalant les faits au Service d’Aide à la Jeunesse, pour signaler les faits d’attouchements et le comportement interpellant de la famille. Une enquête a donc été lancée. Le SAJ craignait pour l’intégrité de l’enfant.

La police a donc entendu Océane. La petite a encore une fois expliqué que son cousin avait tenté d’avoir un rapport avec elle. Elle a même ajouté que Michaël avait arrêté parce que c’était trop étroit et qu’il n’y arrivait. Elle a aussi raconté qu’il lui avait introduit un doigt dans le vagin alors qu’il était venu la chercher à l’école. Selon elle, les faits se seraient déroulés en pleine rue.

La famille de la petite a aussi été interrogée. Et la belle-mère d’Océane a tenu un discours des plus interpellants. Selon elle, les deux cousins se conduisaient comme un petit couple et passaient beaucoup de temps ensemble. Elle a aussi avancé qu’ils n’avaient que 9 ans d’écart, alors qu’elle-même, à 27 ans, était mariée à un homme de 46 ans.

Michaël, de son côté, a tout nié en bloc. Selon lui, il ne comprend pas pourquoi la petite Océane a raconté cela. Il a expliqué qu’il passait beaucoup de temps chez son oncle, chez lequel il restait pour la nuit très régulièrement.

Tous les détails dans La Meuse Huy-Waremme de ce samedi.