Disneyland Paris recrute en Belgique: 8.000 postes sont à pourvoir!

Serveurs, vendeurs, Opérateurs-animateurs d’attraction… Disneyland Paris engage. Et inutile de devoir courir à Marne-la-Vallée pour décrocher ces postes. C’est le célèbre parc parisien fait le déplacement ce 17 mars à Bruxelles pour recruter directement de la nouvelle main-d’œuvre belge.

«En tout et pour tout, il y a 8.000 postes à pourvoir pour la saison, dont 1.000 CDI. Pour tous ces postes, nous organisons des sessions de recrutement dans tous les pays d’Europe», précise Laetitia Raphalen du département communication de Disneyland Paris. «Il y a chaque année des Belges qui viennent rejoindre les 15.000 salariés de Disneyland Paris. Et la particularité des Belges, c’est qu’ils semblent attachés au parc. Pour l’anecdote, il faut savoir que les employés belges ont une ancienneté plus élevée que la moyenne, qui est de 7 ans. Enfin, sachez qu’il y a plus des personnes issues de plus de 100 nationalités différentes qui travaillent dans le parc.»

Les Belges ont autant de chance d’être engagé que les Espagnols ou les Britanniques. Le parc n’applique en effet pas de quotas spécifique pour chaque nationalité.

> Tous les détails sur ces opportunités d’emploi à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce mardi.