Parallèlement aux recherches menées par Pierre Pirotte, un autre projet est en construction pour assurer l’avenir du Racing Club de Waterloo. En effet, un groupe d’investisseurs issus de la ville et de la région a pour but de reprendre le club et de lui rendre un visage familial. Selon nos informations, ce scénario tiendrait la corde.
Au sein du RRC Waterloo, le directeur technique Olivier Houben a accepté de servir d’intermédiaire pour mener à bien un projet de reprise du club. « Effectivement, j’ai été contacté par un groupe de neuf ou dix investisseurs qui ont pour but de rependre le club », confirme-t-il. « Il s’agit d’anciens joueurs du club, de connaisseurs du football issus de la région mais aussi d’entrepreneurs ayant pignon sur rue à Waterloo. »
Une réunion aura d’ailleurs lieu cette semaine entre ces repreneurs potentiels, les autorités communales et Pierre Pirotte. « Quoi qu’il se dise lors de cette réunion, tout dépend en fait de Pierre Pirotte », explique Olivier Houben. « C’est lui qui décidera de l’avenir du club mais je pense que notre projet pourrait le séduire car notre but est de sauver et assainir le club qui se trouve dans une situation délicate. »