Meme Tchite rebondit… en Roumanie: l’attaquant signe au Petrolul Ploiesti, entraîné par Mircea Rednic

Meme Tchite était libre de tout contrat depuis son départ du FC Bruges, l’été dernier, après de rudes palabres la direction du club. L’attaquant de 31 ans cherchait depuis lors un nouveau club et scrutait un peu partout. Cité au Standard, en Turquie, en Hongrie ou même… en Chine, Tchite a finalement retrouvé un contrat avec le Petrolul Ploiesti, deuxième du championnat roumain.

Meme Tchite a signé un contrat de cinq mois avec le club roumain, actuellement entraîné par Mircea Rednic, ancien entraîneur du Standard.

Tchité, Soulier d’Ebène et Joueur professionnel de l’année lors de sa période mauve en 2007, y retrouvera l’ancien coach du Standard et de La Gantoise Mircea Rednic. Il était sans club depuis le mois de juin et la fin de son contrat avec le FC Bruges.

«L’ambiance dans le stade est fantastique et je sens que je vais bien me relancer dans un contexte aussi favorable», a commenté sur le site du club le Burundais qui a aussi les nationalités congolaise, rwandaise et belge. «J’attends avec impatience de retrouver la sensation du terrain...»

«On avait besoin d’un attaquant comme lui qui plaira sûrement aux fans et nous aidera à atteindre nos objectifs», a de son côté déclaré Rednic. «Mémé a la classe et son style de jeu est spectaculaire...»

Petrolul Ploiesti est actuellement 2e de la Liga 1 roumaine avec 36 points, soit 7 de moins que le Steaua Bucarest.