Serge Kubla (MR) n’aurait pas remis un acompte de 20.000 euros à Chantal Ngalula Muzito pour faciliter des échanges commerciaux, selon la défense de l’intéressée. L’épouse de l’ancien premier ministre congolais se réserve même le droit de poursuivre le bourgmestre de Waterloo, nous indique Me Tshibangu Kalala.
« Notre cliente a appris par voie de presse que Monsieur Kubla, bourgmestre de Waterloo en Belgique, a déclaré à la justice belge qu’il lui a remis la somme de 20.000 euros pour obtenir son intervention en faveur d’un groupe de Belges désireux d’investir en République démocratique du Congo », nous explique par téléphone l’un de ses conseils, Me Tshibangu Kalala.
« Notre cliente tient à informer l’opinion, tant nationale qu’internationale, qu’elle est surprise par ses déclarations. D’autant qu’elle ne connait pas Monsieur Kubla. Elle n’a jamais reçu une quelconque somme d’argents. »
Son avocat précise également que la femme de l’ancien premier ministre (Adolphe Muzito) se réservera le droit de poursuivre en justice « toute personne qui tente de nuire à sa réputation en tant qu’être humain, épouse et mère de famille. »