Au tennis club hannutois, l’aménagement d’un parking de 24 places en bonne voie

Depuis quatre ans, le Tennis Club Hannutois a entrepris une rénovation complète de ses installations. En 2010, 630.000 euros ont été investis dans la construction de deux terrains couverts.

Pour ces travaux, la Ville de Hannut, propriétaire des lieux, a apporté son soutien financier à concurrence de 250.000 euros. Pour le solde, soit 380.000 euros, le club a souscrit un emprunt sur 20 ans, à raison d’un remboursement de 30.000 euros par an. «  Il nous reste encore 15 ans à rembourser », calcule le président du TCH, Michel Debras.

Deux ans plus tard, en 2012, la Ville a à nouveau mis la main au portefeuille pour la construction d’un nouveau club-house jugé indispensable pour assurer des rentrées financières au club et par conséquent le remboursement de l’emprunt. L’ancien, trop éloigné des nouveaux terrains couverts, avait vu sa fréquentation baissée.

Coût de ces nouveaux travaux pris en charge par la Ville : 150.000 euros. Le nouveau club-house est accessible depuis septembre 2013.

En ce début 2015, un nouveau chantier s’annonce avec l’aménagement d’un parking de 24 places à l’arrière des terrains extérieurs. Celui-ci viendra s’ajouter au parking existant de 35 places. Ce qui portera la capacité d’accueil à 59 emplacements. « C’était devenu nécessaire », justifie Michel Debras. Il faut savoir que nous sommes passés de 150 membres à 410 membres. Le parking actuel était devenu trop petit. Surtout lors des interclubs ».

Son aménagement était prévu depuis 2 ans. Il va enfin pouvoir être réalisé. Jeudi soir, les conseillers ont approuvé les conditions du marché. Au budget 2015, une somme de 60.000 euros a déjà été inscrite. « Mais elle ne sera pas suffisante », a prévenu l’échevin des travaux Jean-Claude Jadot qui parle à présent de 90.000 euros.

Cette nouvelle estimation, a-t-il expliqué jeudi soir, tient compte de la démolition du local d’un club de colombophilie. « Ce club a cessé d’exister. Il s’agit d’un bâtiment désuet que nous allons démolir en même temps que l’aménagement du parking et des abords. »

Au TCH, le club espère inaugurer le parking avant la fin de l’été. Soit pour les 50 ans du club et la grande journée de gala qu’il organise le 19 septembre prochain.