Anthisnes: les travaux débutent à la ferme d’Omalius

Cette bâtisse du 17e siècle, presque entièrement classée, va être totalement rénovée en vue d’héberger la nouvelle administration communale. « Les travaux de la ferme d’Omalius devraient théoriquement être terminés pour la fin 2016. L’hôtel de ville se trouvera dans l’aile nord tandis que neuf logements de standing figureront dans les trois autres ailes », précise Francis Hourant, l’échevin des travaux.

Pour la réalisation de la nouvelle administration communale, qui abritera aussi les locaux du CPAS, le budget s’élève à un peu plus de 2 millions d’euros. « La part communale s’élève à 750.000 euros. Le solde, soit 1,3 million, est financé par la Région et la Province », détaille Christian Fagnant, directeur général de la commune.

Quant au deuxième projet, c’est-à-dire la revitalisation du quartier, il englobe notamment l’installation d’éclairages publics, la construction de voiries et l’aménagement d’espaces verts et de parkings. Le coût total des travaux s’élève à 2 millions, subsidié à hauteur de 1.500.000 euros.

Tous les détails de ce projet sont à découvrir dans La Meuse Huy-Waremme de ce mercredi.