Liege Airport vient d’annoncer qu’il accueillera à partir de fin avril des vols charters chinois, à raison de trois par semaine. La compagnie U-Tour travaille à partir de trois villes chinoises totalisant plus de 25 millions d’habitants. Les trois vols charters par semaine amèneront 75.000 touristes par an qui entameront et termineront leur tour d’Europe à Liège.
C’est un des plus gros opérateurs chinois parmi ceux qui proposent des formules de visite d’Europe d’une ou deux semaines. Liège étant au centre de l’Europe, il a donc jeté son dévolu sur l’aéroport installé à Bierset.
« C’est une formidable opportunité pour Liège, a commenté Luc Partoune, le directeur de l’aéroport, car ils devraient rester 24 heures dans la région. Il faudra les loger, les nourrir, leur trouver des activités. »
Mais aussi leur permettre de ramener des cadeaux, activité principale du touriste chinois dans le monde, après la prise de photos.
Liege Airport va engager une dizaine de personnes pour assurer l’accueil et la logistique de ces arrivées massives. Et leur présence devrait apporter de nombreuses retombées sur le commerce local.