Le Club Med recrute ses GO pour l’été: 2.300 personnes vont être engagées...

En tout, ce sont 2.300 personnes qui vont être engagées pour passer quelques semaines, quelques mois, aux quatre coins de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Car en général, nous confie-t-on, c’est après une ou deux saisons, et après avoir fait ses preuves dans l’équipe Club Med, que l’on peut espérer rejoindre des endroits aussi prestigieux que les Maldives ou l’Île Maurice. Mais bosser sous le soleil de Marrakech, de la Corse ou de l’Italie, avouez qu’il y a pire…

Quels PROFILS ?

Parmi les profils recherchés, 55 % concernent les métiers de la restauration et de l’hôtellerie : cuisinier bien sûr, mais aussi barman, serveur, réceptionniste, employé au nettoyage des chambres, etc. Les 45 % de postes restant concernent l’animation : DJ, animateurs, responsables des clubs enfants, profs de sport, spécialistes de la vente pour les boutiques, ou du bien-être pour les spas…

Club Med restant principalement francophone, c’est en France et en Belgique que la majorité du recrutement se fait. Une chance donc pour ceux qui voudraient voyager en travaillant, et ajouter une ligne à leur CV. « La connaissance de plusieurs langues est requise », explique-t-on chez Club Med. « La maîtrise du français et de l’anglais est essentielle pour les métiers en lien direct avec la clientèle étrangère ». Intéressé ? Rendez-vous sur clubmedjobs.com.