Walcourt: le futur circuit de cross de Rognée ne convainc pas les riverains

Les habitants de Rognée et de Mertenne, entre autres, attendaient la réunion de ce mardi soir avec impatience. Cela faisait en effet deux ans qu’ils attendaient les informations concernant le nouveau projet du circuit de motocross de Rognée. Fermées depuis près de deux années, les pistes de course semblent maintenant vouées à renaître, mais, s’il souhaite qu’elles perdurent dans le temps, leur propriétaire, David Barattucci, a intérêt à prendre en compte l’avis des riverains.

« Si nous voulons que le circuit reste permanent et dure dans le temps, nous avons intérêt à diminuer les nuisances, notamment sonores… », nous dit-il. Car c’est bien là que le bât blesse auprès des Rognéens. Avant la fermeture du circuit, en 2013, les voisins du circuit ne voyaient principalement que deux inconvénients à ce site : le bruit et la poussière. Deux contraintes que le prometteur a décidé de prendre en compte.

Face à des riverains sceptiques, David Barattucci a dû montrer sa volonté de réduire les nuisances, même s’il a insisté sur la difficulté de déterminer le bruit, notamment à cause du changement de direction du vent.

> Retrouvez l’article complet, avec les réactions de motards et de riverains, dans votre Nouvelle Gazette Entre-Sambre-et-Meuse de ce jeudi 2 avril ou via notre édition numérique.