Un homme se nourrit de Nutella pendant une semaine: "Je voyais un zombie aux yeux noirs qui me regardait"

« Je dis toujours à tout le monde que je pourrais ne manger que ça. Mais qu’arriverait-il si, pendant une semaine, c’était le cas  ? », s’est dit David un beau matin. Et c’était parti pour l’expérience ! Il se met à manger du Nutella à la petite cuillère.

Comme il le raconte dans Le Nouvel Obs, le soir, ça se complique. Les remontées acides commencent et aussi les vomissements.

Le lendemain, ça va mieux, mais David éprouve des difficultés à tenir le coup. Le quatrième jour, il essaye de diversifier un peu et boit du café avec son Nutella. Il aime ça et le recommande même à tout le monde.

Et comme ça pendant une semaine au cours de laquelle... il a étrangement perdu 3 kilos. Mais surtout, l’expérience s’est révélée avoir des effets surprenants sur l’état d’esprit de David Allegretti. « Je suis tombé dans des gouffres de tristesse sans aucune raison du tout, et puis j'ai été joyeux et hyperactif tout aussi rapidement », raconte le jeune homme.

Il y a quelques jours qu’il se nourrit à nouveau normalement et il ne veut plus entendre parler de Nutella. « Je regardais dans le miroir, et je voyais un zombie aux yeux noirs qui me regardait, me demandant de manger du foutu céleri. Maintenant, je peux dire que je n'aime pas le Nutella », conclut-il.