Après Zlatan ou Pogba, Mino Raiola est désormais le nouvel agent de Romelu Lukaku: "Il jouera dans les plus grands club du monde"

« Salut, ça va bien ? Tu peux me tutoyer, il n’y a aucun problème ! » En quelques secondes, Mino Raiola parvient à mettre son interlocuteur en confiance. Pourtant, la réputation de ce quadragénaire néerlandais a de quoi impressionner, avec plus de vingt années de service dans le football mondial et, aujourd’hui, des collaborations avec les plus grandes stars du ballon rond. Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli, Paul Pogba ou encore Blaise Matuidi n’ont pas hésité à lui confier leurs intérêts sportifs, conscients que son carnet d’adresses pouvait leur permettre d’atteindre les sommets.

C’est certainement cette réflexion qui a poussé Romelu Lukaku à entrer dans son écurie, juste après son transfert à Everton. « Personnellement, je ne contacte jamais un joueur de ma propre initiative », nous explique-t-il, dans un français parfait. « Dès nos premiers rendez-vous, le courant est très bien passé. J’ai toujours écouté mes sensations et, en ce qui le concerne, elles étaient plus que positives. »

Cela fait déjà de longs mois que cette collaboration est annoncée. Il y a près de deux ans, une information avait déjà laissé sous-entendre que les deux hommes avaient lié leur destinée. « Je le connais depuis sa percée à Anderlecht mais, à ce moment, je ne l’avais encore jamais rencontré. Nous ne nous étions jamais parlé et je me demande bien comment une telle bêtise a pu sortir dans la presse. »

Aujourd’hui, ils travaillent, donc, main dans la main. Avec, comme simple objectif, de donner une nouvelle dimension à la carrière du Diable rouge. « Je ne sais pas si, en Belgique, vous vous rendez compte de ses immenses qualités. Il les a toutes : physique, technique et humaine. On parle souvent du footballeur mais il ne faut pas oublier que c’est aussi quelqu’un avec un grand cœur », poursuit-il. «  Si tout le monde prétend que Paul Pogba est le futur meilleur médian du monde, alors Romelu Lukaku est le Paul Pogba des attaquants. Oui, il va devenir l’un des meilleurs avants européens. Je ne dis pas ça par plaisir mais quand on voit tout ce qu’il a accompli à son jeune âge, ce n’est que normal. Il a déjà réalisé des choses exceptionnelles, alors qu’il n’a pas exploité tout son potentiel. »

Découvrez l’intégralité de notre interview exclusive dans nos éditions du jour ou sur notre support numérique.