Chimay: Irina et Ludovic veulent construire une aire de jeux intérieure pour les enfants de 0 à 13 ans

« Les aires de jeux couvertes apportent une merveilleuse réponse à l’équation quasi insoluble que représentent des enfants et une journée de mauvais temps en leur permettant de se défouler sans devoir aller dehors. Par ailleurs, les plaines de jeux les plus proches se situent à une distance approximative de 40 à 70 km. »

C’est suite à ces deux constats qu’Irina et Ludovic Baurain, un couple de parents de la région, ont décidé de créer un centre récréatif intérieur à Chimay. «  Il n’y a aucune structure de ce type dans la région. On voulait faire quelque chose pour nos enfants, mais aussi un projet qui soit porteur pour l’économie locale », assure Irina.

Malheureusement, si tous ces projets semblent sympathiques et ambitieux, le couple n’est pas encore parvenu à convaincre une banque de le suivre. Jusqu’ici, aucune institution financière ne leur a accordé de crédit. Alors, pour les rassurer, le couple a décidé de mener une enquête auprès des habitants de Chimay et des six communes avoisinantes. Le but ? Que les habitants leur disent si oui ou non ils profiteraient de cette nouvelle aire de jeux. « Nous avons diffusé l’enquête un peu partout dans la région. Dans les écoles, sur Facebook. Pour le moment, nous avons reçu quatre cent cinquante réponses dont seulement deux sont négatives », commente Irina. « Les gens ont l’air réceptifs à notre projet. Ils regrettent que rien ne soit prévu pour les enfants lorsqu’il pleut. Souvent, dans ces cas-là, les enfants restent à la maison à jouer à des jeux électroniques ou à regarder la télévision. »

N’hésitez pas à répondre à l’enquête lancée par le couple, en cliquant ici.

> Découvrez l’entièreté du projet chimacien dans votre édition de La Nouvelle Gazette Entre-Sambre et Meuse de ce mardi 7 avril ou via notre édition numérique.