Le tournage de "La fille inconnue" des frères Dardenne aura lieu cet automne à Seraing

Le prochain film de Jean-Pierre et Luc Dardenne, «La fille inconnue», mettra en scène l’actrice française Adèle Haenel. Le tournage aura lieu à Seraing cet automne, indique jeudi «Les films du fleuve», la société des réalisateurs liégeois, dans un communiqué.

Adèle Haenel, Reuters

Le communiqué détaille l’intrigue du film: «Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que l’identité de la jeune fille est inconnue, Jenny se met en quête de trouver son nom...»

Le rôle de Jenny sera incarné par Adèle Haenel. L’actrice française de 26 ans a remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2014 pour le film «Suzanne» de Katell Quillévéré, ainsi que le César de la meilleure actrice en 2015 pour son rôle dans «Les Combattants» de Thomas Cailley.

«La fille inconnue» est coproduit par la société des frères Dardenne en Belgique (Les films du fleuve) et la société du producteur français Denis Freyd en France (Archipel 35), relève le communiqué. Il sera vendu à l’international par la société Wild Bunch.