Record battu pour la 27e édition du Télévie avec 9.502.675 euros récoltés pour lutter contre la maladie: merci à tous! (photos et vidéos)

La grande soirée du Télévie s’est clôturée, dans la nuit de samedi à dimanche, par un énorme élan de générosité qui aura pulvérisé le record de 2014. La saison dernière, ce sont 9.027.731 euros qui avaient été récoltés.

(D.LL)

Le Télévie a été organisé pour la première fois en 1989. C’est le baron De Launois qui avait imaginé cette opération. Depuis, lui-même est décédé. Samedi soir, le patron de RTL, M.Delusinne, lui a rendu hommage et a rappelé les paroles du baron De Launois peu avant sa mort. Il lui avait déclaré : « C’est la plus belle oeuvre de ma vie ».

(D.LL)

Plus de 300 bénévoles ont à nouveau participé à l’opération. On les a remercié aussi pour leur travail et leur générosité.

(D.LL.)

La soirée de samedi a été ponctuée par les prestations de nombreux artistes : Julie Zenatti, Adamo, Frédéric François, Jali, Phil Barney et bien d’autres qui ont apporté leur soutien au Télévie.

(D.LL)