En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Aidan, atteint du Syndrome Clove, l’une des maladies les plus rares au monde, est décédé à l’âge de 4 ans

L’Angleterre a appris avec tristesse ce dimanche le décès du petit Aidan Jackowiak Smith, un jeune britannique âgé de 4 ans et qui était atteint du Syndrome Clove, l’une des plus rares maladies connues. « Il s’est battu jusqu’au bout », témoigne son père.

C’est une bien triste nouvelle que raconte ce lundi le quotidien anglais Mirror. On y apprend en effet le décès, ce dimanche, du petit Aidan Jackowiak Smith. Atteint dès la naissance du Syndrome Clove, une maladie génétique qui ne touche que 130 personnes dans le monde. Ce jeune anglais originaire de Alnwick, au nord de l’Angleterre, ne savait pas parler et n’avait rejoint l’école que très récemment.

Il était alors en vacances avec sa famille il y a trois semaines lorsqu’il a contracté une infection qui lui a été fatale. Admis rapidement à l’hôpital de Manchester, il n’a toutefois pas survécu et est décédé ce dimanche. Il était âgé de 4 ans. « Nous sommes sous le choc, il était si jeune », témoigne son père. « Il s’est battu jusqu’à la fin, mais sa dernière bataille était celle de trop. Nous ne l’oublierons jamais, tout comme nous n’oublierons jamais le soutien apporté par les gens autour de nous », ajoute-t-il. Preuve de l’aide apportée par la communauté, le taximan qui les a conduits à l’hôpital ne leur a pas fait payer le trajet.

Afin de s’occuper de lui, son père avait quitté son poste de manager et sa mère prenait régulièrement des congés sans solde.

Maladie génétique rare, le Syndrome Clove est notamment caractérisé par une excroissance de certaines parties du corps.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !