Braives: une pétition contre le regroupement des première et deuxième primaire à l’école de Fallais

Inquiétude dans les rangs des parents des élèves de troisième maternelle et de première primaire de l’école communale de Fallais. Ils ont appris de sources indirectes le regroupement des premières et deuxièmes années dès la rentrée de septembre 2015 et n’ont encore reçu aucune information officielle à ce sujet. « Mon épouse a été reçue par le directeur la semaine passée. Il lui a bien confirmé le rassemblement des classes suite à une décision de l’échevin de l’enseignement. Mais à part cette démarche que nous avons faite, nous ne sommes pas du tout informés », explique Olivier Brandonisio, le papa d’un élève actuellement en troisième maternelle.

Il a dès lors décidé de lancer une pétition sur le site Internet lapetition.be. « Le but est surtout de voir le nombre de parents d’élèves qui sont contre cette démarche. Nous présenterons cette pétition à l’échevin lorsqu’il effectuera sa réunion d’information. Nous voulons en effet d’abord trouver une solution à l’amiable avec lui. »

L’échevin de l’enseignement Stéphane Rocour confirme le regroupement des classes de première et deuxième année primaire dès la prochaine rentrée scolaire. « Ce projet a été initié dès le mois de septembre 2014 à la demande de certains parents. Nous avons d’ailleurs décidé d’organiser une réunion avec les parents des élèves de troisième maternelle et de première primaire mardi prochain, le 12 mai à 20h. »

Plus d’informations dans la Meuse Huy-Waremme de ce mardi.