Pluies torrentielles, rafales et grêle sur tout le pays ce mardi: découvrez les premières images et notre carte interactive

En sortant, vous serez peut-être surpris par la température, ce mardi matin. Il fait en effet très doux : de 14 à 18 degrés. Mais l’oage est là (suivez ici sa progression en temps réel). Peu avant 7h30, il pleut sur Mons et le Borinage. Les fortes pluies vont ensuite se propager sur les régions de Charleroi et Namur ainsi que le Brabant. Elles seront accompagnées de vent et souvent d’orages.

On attend néanmoins déjà une amélioration dans la soirée, avec un peu moins de vent, des éclaircies et un temps devenant généralement sec depuis l'ouest. Les températures maximales atteindront des valeurs comprises entre 17 et 21 degrés à la mi-journée, avant un relatif rafraîchissement les heures suivantes.

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec sous un ciel partiellement nuageux. Les minima seront compris entre 6 et 10 degrés. Le vent de sud-ouest diminuera en intensité, pour devenir modéré et, à la mer, parfois assez fort.

Mercredi, le temps sera d'abord sec avec de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, le ciel deviendra partiellement à très nuageux avec surtout dans l'après-midi de fortes averses pouvant être accompagnées d'orage. Maxima entre 12 et 17 degrés. Le vent de sud-ouest augmentera à nouveau pour devenir assez fort dans l'intérieur et parfois fort à la mer. Les rafales pourront atteindre 70 km/h ou plus pendant les averses.