Bruxelles: des parkings vélos dans les stations de métro du centre-ville

C’est en tous les cas ce qu’annonce Pascal Smet (sp.a), le ministre bruxellois en charge de la Mobilité et des Travaux Publics dans une réponse à une question écrite posée par Bruno De Lille (Groen) au Parlement bruxellois.

Ce dernier s’interrogeait sur les infrastructures prévues pour les vélos aux abords des stations de métro les plus fréquentées de notre capitale.

« Il est actuellement prévu dans le cadre du réaménagement des Boulevards du Centre, d’implanter des parkings vélos dans les stations Bourse et De Brouckère. À la réception des plans définitifs, je pourrai donner plus de détails », répondait le ministre à la question posée.

Dans son intervention écrite, Bruno De Lille pointait également le manque d’arceaux pour les vélos à la station de métro Simonis depuis le réaménagement de la place. « La station Simonis, la station de métro bruxelloise la plus fréquentée en 2013, est mal équipée en termes de parkings vélos. Après, les récents travaux réalisés sur la place, il reste en tout et pour tout un seul arceau devant la station. Les gens attachent dès lors leur vélo aux poteaux », commentait Bruno De Lille.

Visiblement il a été entendu. Lors de notre visite récente sur les lieux, nous avons constaté que de nombreux arceaux pour vélos étaient disposés un peu partout aux abords de la station de métro Simonis ainsi que de la gare.