Stromae malade? Voici les véritables raisons qui l’auraient poussé à rentrer en Belgique

Vendredi après-midi, on apprenait que Stromae avait été obligé d’annuler son concert à Kinshasa à cause d’une urgence médicale. Le 13 mai dernier, le chanteur belge entamait sa tournée africaine par un concert dans la ville de Dakar. Ce samedi 13 juin, il aurait dû se produire dans la capitale congolaise.

D’après « Pygma Communications », la société qui organisait le show, l’interprète de « Papaoutai » aurait été rapatrié d’urgence en Europe. « Il a fait un malaise jeudi matin », nous explique-t-on chez Pygma, à Kinshasa.

Pas vraiment un problème médical…

Quelques minutes plus tard, « Auguri Productions » et « Mosaert », sa firme de disque, envoyaient un communiqué de presse : « Nous sommes au regret de devoir annoncer l’annulation du concert de Stromae à Kinshasa (…) L’artiste a dû rentrer d’urgence en Europe pour y subir des examens médicaux et ne peut de ce fait assurer la prestation prévue, ni annoncer une date ultérieure pour le moment. »

Mais, à Kinshasa, les langues se délient. Selon des sources policières, politiques et judiciaires sur place, Stromae serait en parfaite santé ! La star serait rentrée « dare-dare » en Belgique parce que son staff n’aurait jamais été payé par la société de production congolaise. Questionné à ce sujet, un membre de l’équipe reste discret mais ne dément pas.

> Découvrez notre enquête complète sur les raisons de cette annulation dans nos éditions papiers et numériques de ce samedi.