Le club portugais l’annonce officiellement sur son site internet: Mehdi Carcela a signé pour quatre ans au Benfica

C’est la seconde expérience à l’étranger pour le joueur de 25 ans. Formé au Standard, il avait quitté une première fois Sclessin en 2011 pour le club russe d’Anzhi Makhatchkala. Il était revenu à Liège en 2013. Avec les Rouches, Carcela a été champion de Belgique en 2009, vice-champion en 2011 et 2014, et remporté la Coupe de Belgique en 2011.

«Benfica est un des meilleurs clubs du monde, connu aux quatre coins de la planète», déclare Carcela sur le site internet de son nouveau club. «C’est un club mythique avec une grande histoire, et je suis honoré de venir au Benfica».

En signant au Benfica, Carcela marche sur les pas de Michel Preud’homme et Axel Witsel, deux anciens Rouches également passés par l’Estadio da Luz. Carcela a pris conseil auprès de Witsel avant de s’engager avec les ’Aigles’. «Il ne m’a dit que du bien, que Lisbonne est très agréable à vivre et qu’on ne peut rêver mieux. D’un point de vue sportif, l’équipe est la meilleure du Portugal».

International marocain, Carcela retrouvera un autre Lion de l’Atlas à Lisbonne, puisque milieu offensif international marocain des Queens Park Rangers Adel Taarabt a signé pour cinq ans vendredi.